Bruxelles - Nuits Botanique
#1
Avec un peu de retard, voici un compte rendu du festival des nuits Botanique. Troy a une nouvelle fois été exceptionnel samedi dernier. Il est passé en deuxième sur la scène de la Rotonde et a réussi la mission très difficile d’emballer le public. Troy a d’ailleurs reçu des applaudissements très soutenus en fin de concert.

En ce qui concerne la set list, je n'ai pas une bonne mémoire et au bout de bientôt une semaine je dois avouer avoir oublier l'ordre et même l'exhaustivité des titres smilie . De toute façon, je n'arrive jamais à me souvenir des titres, je me laisse bien trop bercer par la musique pour cela. Je peux uniquement dire qu'il a commencé avec In limited light (ça c'est facile je ne prends pas trop de risques) et que pour le rappel il est venu faire About being hurt et Big balls. Entre temps, il y a eu took some $$, Real strong love, playground, heroic little sisters... J'ai particulièrement adoré la version de Rainbow, Troy était vraiment habité par cette chanson. Sans oublier les tires avec Adeline, elle aussi excellente.
Nous avons également eu le droit à non pas une mais deux pirouettes de Troy :shock: . Sur la deuxième, il nous a fait un peu peur car il s'est heurté le pied à une caisse mais plus de peur que...

L'humour de Troy a une nouvelle fois frappé. A une réaction très vive d'une fille dans la salle, il a répondu : "Maman, c'est toi ? Merci de ton soutien..." ensuite, il nous a dit que quand il était jeune il était très petit, à en juger par la position de sa main par rapport au sol environ 50 cm, et qu'il a grandi d'un coup. Du Troy tout craché.
Il a testé son français en disant la seule phrase qu’il connaît : j’ai une jambe de bois (et sans le moindre accent je vous prie)

J'ai remis le couvert le lendemain et j'ai pu voir le concert d'Andrew Bird (ça c'est pour faire rager Kim d'avoir raté les nuits Botanique). Il a en plus joué un inédit. Très bon concert. Il a engagé un nouveau batteur, je n'ai pas vraiment été convaincu mais pas de conclusion hâtive, ce n'est pas un exercice facile que de démarrer une tournée. Un peu déçu aussi qu'ils n'aient pas joué Sovay et Tables and chairs. smilie


PS : Merci beaucoup à la Troy's team. Merci Adeline et merci les gars : j'ai passé une super soirée. smilie

Désolé tout cela est un peu décousu mais je n’ai pas le courage de me relire et de faire des modifs.
Reply
#2
oh squirrel, espèce de s..... smilie
déjà, oser faire un compte rendu des nuits bota long de 50 km, mais en plus en remettre une couche avec l'homme oiseau, fallait oser!

le titre de Andrew Bird, c'est pas Dark matter? excellentissime celui là... et oui, kevin o'donnell (lautre batteur) était tellement bon qu'il est dur de lui succéder.
Reply
#3
Euh... Je n'ai pas noté le titre smilie En plus, je crois qu'il l'a donné lorsqu'il a dit que c'était sur l'album qu'il vient juste de terminer d'enregistrer.
Reply
#4
Et encore une fois désolé Oli pour le DVD du point FMR mais il ne fonctionne vraiment pas. Je l'ai essayé sur plusieurs platines il n'arrive pas à se charger. J'espère que tu pourras t'en procurer un très bientôt.
J'en profite d'ailleurs pour féliciter très rapidement l'équipe qui a réalisé cette petite merveille. Le son est sublime, la réalisation très classe et le menu interactif sur fond de set list est une belle idée.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)