tee-vee-bee's matos !?
#1
TOUT vos renseignement sont interessants ! hem, bon, je ne sais pas si ce topic a beaucoup d'avenir mais voila, je suis malade...^^"

( en fait ca n'as rien a voir, mais ca peux excuser plein de chose non ? )

...et je me suis dit que ca pourrais etre bien si tant est qu'il y'ai des gens informes et qui puisse me renseigner, et peut etre a plus long termes en renseigner d'autres....

j'aurais voulu savoir quel materiel musical avais troy, precisement, donc marque de ses amplis, sa (ses ?) guitares, pedales ( samples !? ca m'interesse particulierement son sampleur !)...

voila... il a l'air d'avoir une guitare de type Fender, ca me fait honte d'apporter aussi peu d'info, mais je pense que ca pourrais interesser les musiciens qui voudrais le meme materiel, voila.... d'avance merci !

EDIT :

la PSEUDO stratocaster custom smilie dont le parlais et qui a donc bien vecue ! :
[Image: gratte2rh8.jpg] = [Image: gratte1dq5.jpg]

son sampleur est un RC-20 de BOSS (en bas a gauche):
[Image: sx5zvbp.jpg]

son pedalier multi-effet semble etre un DiGiTeCH, de modele GNX2(en bas) :
[Image: qmm2d52.jpg]

[Image: matosug7.jpg]

Petit clavier Casio SK-1 ( amoureusement tapotte ci dessus )



Processeur vocal Digitech VX300 (peut être 400)

merci Florent. Big Grin
Reply
#2
Tout à fait, le "sampler" est bien une Boss RC 20.

Pour ce qui est de la guitare, ce n'est pas une Fender. C'est une pseudo-Stratocaster custom à manche conducteur. Troy m'a raconté jeudi dernier qu'elle avait appartenu à un certain Eric Johnson (la tête est d'ailleurs signée "Eric Johnson" sur sa face arrière) du groupe "Rat" (groupe de punk des années 80, inconnu au bataillon)...
{ It's like I swim in sound and the way it feels means everything for me }
Reply
#3
question :
qu'est ce qu'une guitare a manche conducteur ?
excuse :
"avant de savoir, et bien on ne sait pas encore"

d'avance merci =]
Reply
#4
Dixit guitareelectrique.com : "Manche traversant la guitare donnant un meilleur sustain." (merci Google, je n'aurais pas trouvé mieux)

En anglais "neck through body".

Voilou 8)
{ It's like I swim in sound and the way it feels means everything for me }
Reply
#5
merci pour le site, je me coucherai moins inculte ce soir ! Smile
Reply
#6
Bon ça y est, j'ai un GNX2 aussi donc maintenant si quelqu'un pouvait connecter le multi-effets de Troy à un PC (portable?), downloader les sons qu'il utilise et me les envoyer par email ce serait super sympa ! Allez les gars, c'est quand même pas trop demander non ? si ? bah ! :lol:
Reply
#7
thom-yorke-son Wrote:j'aurais voulu savoir quel materiel musical avais troy, precisement, donc marque de ses amplis, sa (ses ?) guitares, pedales ( samples !? ca m'interesse particulierement son sampleur !)...
L'ampli c'est un combo Fender Twin Reverb. Troy utilise aussi une pédale de volume Boss. Probablement une FV50L.
Reply
#8
stephaneschmit Wrote:
thom-yorke-son Wrote:j'aurais voulu savoir quel materiel musical avais troy, precisement, donc marque de ses amplis, sa (ses ?) guitares, pedales ( samples !? ca m'interesse particulierement son sampleur !)...
L'ampli c'est un combo Fender Twin Reverb. Troy utilise aussi une pédale de volume Boss. Probablement une FV50L.

comme thom yorke...
eh eh...
enfin bon, tant pis, j'ai jete mon devolu sur un VOX, dans 10 ans j'aurais assez d'argent pour m'acheter un VOX et pis c'est tout ^^.
Reply
#9
Ah ben c'est pas le même son, mais le vox (AC30 je présume ?) est un très bon choix ! suffit d'économiser par contre.... ouch...
Reply
#10
Florent Wrote:Pour ce qui est de la guitare, ce n'est pas une Fender. C'est une pseudo-Stratocaster custom à manche conducteur.
Cette guitare n'a pas de manche conducteur. Elle a clairement un manche vissé comme on fait chez Fender. On le voit très bien dans la vidéo de Rainbow. Si Troy t'a parlé d'une guitare à manche conducteur et bien ce n'est certainement pas celle là. Je suppose qu'il doit bien y avoir 2 stats différentes. La moche zébrée marron de l'ancien temps (avec manche conducteur) et la jolie verte de maintenant (manche vissé).

- stephaneschmit (qui ne s'est pas "loggé" par erreur)
Reply
#11
oui, en effet, c'est un manche vissé, mais par contre, je reste quasi sûr qu'il s'agit de la même guitare que celle qu'il utilisait au début de son escapade solo, et en enregistrement pour Chokebore. Si tu regardes la partie qui reste en bois vernis en dessous du chevalet, c'est bien les mêmes dessins dans le bois...
Reply
#12
Bon ok, une seule guitare alors, mais pas de manche conducteur. On va y arriver ! Smile
Reply
#13
Franck Wrote:par contre, je reste quasi sûr qu'il s'agit de la même guitare que celle qu'il utilisait au début de son escapade solo. Si tu regardes la partie qui reste en bois vernis en dessous du chevalet, c'est bien les mêmes dessins dans le bois...

Exact je confirme cela pour l'avoir bien vue au Trioletto
Reply
#14
Je me demande quand même ce qu'elle a de spécial cette guitare. Je me suis acheté une Telecaster Plus (sur recommandation de Troy et de Jonny) et j'en suis super content. J'imagine mal pourquoi je voudrais la remplacer par une strat zébrée redécorée en vert.

Bon après, peut être que si un luthier me dessinait un promodel je me laisserais tenter mais je vois pas ce que je pourrais vouloir que ce que me donne ma Tele. En tous cas je saurais pas quoi demander. :?
Reply
#15
OK, j'ai supposé qu'elle avait un manche conducteur en raison de l' "arrangement" du bois - les zébrures sur le côté, et au centre une pièce unie dans le prolongement direct du manche, typique de la plupart des guitares à manche conducteur. Désolé smilie

Par contre Stéphane je peux te garantir que c'est la même guitare, je l'ai même vue se couvrir peu à peu de revêtements étranges au fil des tournées, jusqu'à prendre son aspect actuel... Et il y a la signature au dos de la tête pour le confirmer.

L'intérêt de cette guitare vient sûrement du son, donc chercher du côté des micros peut-être ? Cett guitare a enregistré Black Black smilie RESPECT smilie
{ It's like I swim in sound and the way it feels means everything for me }
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)