tee-vee-bee's matos !?
#16
ben en même temps, on peut pas dire que son look (actuel ou précédent) soit du plus grand intérêt... :lol:
Reply
#17
Florent Wrote:OK, j'ai supposé qu'elle avait un manche conducteur en raison de l' "arrangement" du bois - les zébrures sur le côté, et au centre une pièce unie dans le prolongement direct du manche, typique de la plupart des guitares à manche conducteur. Désolé smilie
Non c'est cool. On pouvait se faire prendre. Mais une guitare avec manche conducteur aura pratiquement toujours un cordier fixe. Si on veut vraiment soigner la lutherie, les cordes devront même traverser le corps (enfin le manche pour le coup).

Florent Wrote:Par contre Stéphane je peux te garantir que c'est la même guitare, je l'ai même vue se couvrir peu à peu de revêtements étranges au fil des tournées, jusqu'à prendre son aspect actuel... Et il y a la signature au dos de la tête pour le confirmer.
Oh je te crois. Pas de soucis.

Florent Wrote:L'intérêt de cette guitare vient sûrement du son, donc chercher du côté des micros peut-être ? Cett guitare a enregistré Black Black smilie RESPECT smilie
Cette guitare a certainement de bons micros, mais j'imagine que l'attachement de Troy a son instrument est plus d'ordre sentimental que pratique.

J'ai lu quelque part que Troy jouait sur des guitares très bon marché avant qu'on lui offre sa première vraie guitare (la Télé Plus). Pas vraiment le guitar freak qu'on imagine.

En matière d'amplification aussi il reste lo-fi. Les effets Digitech sonnent synthétiques et pratiquement pareil quelle que soit la guitare qu'on y branche. Un puriste crierait au sacrilège.

Loin de moi l'idée de vouloir manquer de respect au nouvel instrument mais je serais surpris qu'il ait été choisi pour ses caractéristiques techniques particulières.

Du coup, je suis encore plus curieux. Un malade. smilie
Reply
#18
mmmh, mais pourquoi cette obsession ?

Perso, j'aime pas trop les sons de son multieffets, après il ne recherche pas le "gros" son, donc c'est pas gênant...

Quant à savoir si c'est une bonne guitare...
Reply
#19
Franck Wrote:mmmh, mais pourquoi cette obsession ?
Je suis atteint du syndrome de si-c'est-assez-bon-pour-lui-c'est-assez-bon-pour-moi et ce dans sa forme la plus aigue. Je suis pourtant pas le gars matérialiste ou fétichiste. C'est plus dans un soucis de gagner du temps en allant à l'essentiel. J'hésite pas à dépenser quelques euros de plus pour *le vrai truc*.

Franck Wrote:Perso, j'aime pas trop les sons de son multieffets, après il ne recherche pas le "gros" son, donc c'est pas gênant...
Moi je l'adore. Avant même d'acheter le GNX, je jouais dans une Grunge de chez Dod (ou une Powerlead Ibanez ou une Boss MT-2). J'aime les transistors mieux que les lampes.

Franck Wrote:Quant à savoir si c'est une bonne guitare...
Ben avec les références exactes, on peut demander ce qu'en pense la communauté des testeurs d'harmony-central.com. C'est même devenu un reflex chez moi.
Reply
#20
Je continue :

Petit clavier Casio SK-1

Processeur vocal Digitech Vocal 300

Voilà voilà ..
Reply
#21
Quelqu'un sait quelle est la marque du petit clavier d'Adeline? Le ptit blanc, il est vraiment chouette. Sinon je crois qu'elle a une telecaster fender et aussi une jaguar fender. En pedale une bosse TU 2 et une autre boss jaune qui ressemble à une OD3 ou quelque chose comme ça. En ampli un hot rod fender. Voilà
Reply
#22
J'ai pas de photo sous les yeux mais ça m'étonnerait pas que ce soit un CASIO VL-1.
Reply
#23
pas de photos non plus pour adeline je crois, je chercherai.

une question toute bete pour moi, le capodastre de troy, c'est du fait main ? qu'est ce que c'est ? jamais vu ce systeme avant lui... faire rouler sur le manche... ca m'interessererais peut-etre... =]
Reply
#24
thom-yorke-son Wrote:une question toute bete pour moi, le capodastre de troy, c'est du fait main ? qu'est ce que c'est ? jamais vu ce systeme avant lui... faire rouler sur le manche... ca m'interessererais peut-etre... =]
Haha ! Tu es pire que moi ! Smile smilie
Reply
#25
Ca a l'air d'etre ça pour le clavier. Merci. Pour le capo je l'avais jamais vu non plus.
Reply
#26
J'ai pas la photo sous les yeux là non plus mais une pédale BOSS jaune, c'est presque toujours une SD-1.
Reply
#27
[Image: Glider_250pixel.gif]

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.glidercapo.com/closeup.htm">http://www.glidercapo.com/closeup.htm</a><!-- m -->

Non vraiment, c'est bien moi le pire ! smilie
Reply
#28
Quelle classe, bien joué ! 8)
{ It's like I swim in sound and the way it feels means everything for me }
Reply
#29
J'ai une boss jaune et c'est une OD3 mais tu as peut etre raison. En tout cas je trouve qu' elle joue bien. J'ai essayé de retranscrire le solo de took some $$ sur l'autre forum. dites moi si vous voyez des fautes que j'essaye de modifier. Merci d'avance
Reply
#30
Un stylo noir : Papermate 2 coeurs. On avance .. Smile
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)