Café de la Danse - 30 Mars 2006
30-03-2006, 11:32 PM,
Post: #1
Café de la Danse - 30 Mars 2006
vite fait :

in limited light
i block the sunlight out
communicate
playground
heroic little sisters
rainbow
sweet receiver
real strong love
catt (+ adeline)
took some $$ (+ adeline)
perfect (+ adeline + batterie)
enemies (+ adeline + batterie)
i'm straight (+ adeline + batterie) [jonathan richman]
dogs (+ adeline + batterie)
ain't no sunshine [bill withers]
big fat big balls [ac/dc]
tone clusters (+ adeline + batterie)
magnified (rock version)
about being hurt
bad controller

terrible.

commentaires / précisions / photos / vidéos / scan setlist / ... à venir.

(le batteur c'est bien LaPerruque ?)
Reply
31-03-2006, 02:12 PM,
Post: #2
 
Je n'ai malheureusement pas pu y être à cause de mon boulot...
Mais je ne doute pas que ce show ait été à la hauteur du talent de troy!
Il a résisté à la tentation de faire une reprise de Chokebore le bougre ! smilie

Vite des photos, des vidéos, des mp3 ! Big Grin
Reply
31-03-2006, 11:46 PM,
Post: #3
 
troy von balthazar / paris / café de la danse / 30 mars 2006
in limited light
i block the sunlight out
communicate
playground
heroic little sisters
rainbow
sweet receiver
real strong love
catt #
took some $$ #
perfect ##
enemies ##
i'm straight [jonathan richman] ##
dogs ##
ain't no sunshine [bill withers]
big fat ball bags [ac/dc]
(encore)
tone clusters ##
magnified (rock version)
about being hurt
bad controller

# avec adeline
## avec adeline + laperruque à la batterie

terrible. "ha ha ha".
café de la danse rempli pour ce grand set. que dire... troy, égal à lui-même, heureux, drôle. ahuri... qui parle beaucoup, toujours aussi attachant. si vous voulez voir quelqu'un qui vit ses chansons... sensible, écorché. quant au côté possédé... difficile de savoir quelle est la part de jeu de scène dedans, sûrement moins que ce que l'on imagine. rainbow légérement rallongée pour l'occasion, magnified dans une version rock digne d'un groupe qui a existé... et surtout, enemies que je connaissais pas, et surtout, i'm straight, qui m'a clouée sur place, impressionnante. waouh. tone clusters a été annoncée comme inédite, l'est-elle réellement ? excellente soirée donc, sans oublier kelly di martino qui a enchanté l'audience par quelques douceurs en début de soirée.
Reply
01-04-2006, 11:43 AM,
Post: #4
 
Super concert de Troy en effet. La soirée avait déjà très bien démarré avec Kelly Di Martino venue nous distiller quelques douceurs. Set très court mais prestation très convaincante de la miss.
Ce qui m’a avant tout marqué lors de ce concert de Troy c’est la qualité du son. Balance sublime, son d’une pureté incroyable et à mon avis peut-être même un peu trop propre. En général, je me fiche un peu de ces détails techniques mais là ça m’a vraiment sauté aux y… oreilles.
Peut-être à cause de ce son, j’ai trouvé le début de concert un peu trop carré, manquant un poil de spontanéité mais là franchement je chipote. Il faut bien chercher un peu la petite bête car étant donné le niveau des prestations scéniques de Troy que dire à part crier au génie.
Le plaisir de Troy sur scène est toujours aussi communicatif. Il aime toujours autant plaisanter même s’il ne nous a pas vraiment raconté d’histoires bizarres cette fois-ci.
J’ai particulièrement adoré la deuxième moitié du concert. Je suis entièrement d’accord avec Oli : la version live d’Enemies était d’une intensité saisissante. Pour moi c’est le sommet de ce concert. J’espère que quelqu’un à capter cela en vidéo ou mp3 pour nous le faire revivre. Troy avait pour ce morceau délaissé sa guitare et son interprétation était tout en grimaces et torsions du corps. Sublime !
La reprise des Modern Lovers était elle aussi fabuleuse. Encore une fois, pourvu que quelqu’un ait enregistré ça.
La version musclée de Magnified était aussi très réussie. J’arrête là l’énumération parce que au fur et à mesure que je me rappelle des différents morceaux, je trouve tout super.

Bref, magnifique soirée

PS : j’ai vu au moins 2 caméras enregistrer l’événement. Est-ce que quelqu’un sait si on va pouvoir voir ça quelque part ou si c’est uniquement pour archives ?
Reply
01-04-2006, 03:09 PM,
Post: #5
 
Quel dommage que je n'ai pas pu asssister à ce superbe concert!

Mais un grand merci à vous pour le compte rendu détaillé! on s'y croirait presque! En tout cas j'ai hâte de revoir notre Troy préféré sur scène, sans doute à Bxl lors des nuits Botanique.
quelqu'un a pris des photos?

Merci aussi pour les videos du point ephemere! smilie
Reply
01-04-2006, 04:15 PM,
Post: #6
 
Cela devait être la 4 ou 5e fois que je le voyais et c’est à chaque fois encore mieux !!!

Déjà au point FMR, la présence d’Adeline était un plus, mais là il y avait carrément une batterie !! (Mais qui est donc ce mystérieux batteur ?)...

Et quelle force cela donne aux chansons : cela a permis de jouer enemies et tone clusters !! et des versions proche de l'album de dogs et perfect et que dire de la nouvelle version de magnified ... et de i'm straight !!!
Le seul point négatif : ces morceaux et leur interprétation me font quand même regretter énormément Chokebore

Et en sus on a eu droit à un rainbow (j’ai déjà dit que c’était ma préférée ? ah oui pardon) désormais interprétée « comme sur l’album » et même communicate qui m’avait scotché la première fois que je ai vu Troy en solo et plus réentendue depuis (au glaz’art !! ... ça commençait à faire un bail)

Enfin bref un concert inoubliable dans une salle comble ... perso je n’ai jamais vu autant de monde pour Troy... enfin si mais l’Olympia il devait yavoir un peu de monde venu pour Dominique A smilie

Il y avait effectivement 3 (voire 4) cameras vidéo mais je n'ai pas pu savoir dans quel but.... et un nombre incalculable d'appareils photos (un peu trop peut-être)
Reply
01-04-2006, 06:00 PM,
Post: #7
 
le mystérieux batteur, c'est jerome laperruque, qui joue avec wintercamp et wilfried (entre autres ?). une bonne surprise de le voir là avec la magique adeline !
super concert du gars troy, j'espère qu'il continuera avec cette formation, et qu'il y aura bientôt une nouvelle date parisienne...
Reply
02-04-2006, 12:22 AM,
Post: #8
 
les caméras c'est pour une émission en clair sur pink tv, y'aura un sujet dans 2 semaines je crois.
Reply
02-04-2006, 03:26 PM,
Post: #9
 
quelques photos + scan de la setlist

<!-- m --><a class="postlink" href="http://tivibicafedanse.ifrance.com/">http://tivibicafedanse.ifrance.com/</a><!-- m -->
Reply
02-04-2006, 04:41 PM,
Post: #10
 
un extrait vidéo de magnified version rock :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://cafedansemagnified.ifrance.com/">http://cafedansemagnified.ifrance.com/</a><!-- m -->

télécharger le fichier, puis le renommer en .mov

Big Grin
Reply
02-04-2006, 07:25 PM,
Post: #11
 
même manip pour cet extrait vidéo de enemies :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://cafedanseenemies.ifrance.com/">http://cafedanseenemies.ifrance.com/</a><!-- m -->
Reply
03-04-2006, 02:35 PM,
Post: #12
woow
merci beaucoup Oli ! smilie
bon sang je l'avais jamais vu en live, il donne ....
je crois que j'ai un nouveau mentor question presence scenique apres thom yorke moi ! j'arrive pas a croire qu'il est passe a trente kilometre de chez moi en concert gratuit et que je n'ai pas pu y aller, je me flagellerais pour ca maintenant.... en tout cas beaux extraits...
Reply
03-04-2006, 08:58 PM,
Post: #13
 
Grand merci Oli pour ces extraits vidéos et les photos !
Revoir la prestation de Troy sur Enemies est un plaisir indescriptible. Big Grin
Si tu as quelques secondes supplémentaires même en mode dégradé car ça doit te prendre beaucoup de place mémoire, je suis preneur.

Kim, je ne sais pas si tu as déjà regardé ces vidéos. Si tu ne l'as pas encore fait, il est peut-être préférable que tu ne les regardes pas. La tristesse de ne pas avoir pu assister au concert risque de l'emporter sur ces quelques secondes de bonheur.
Reply
03-04-2006, 09:03 PM,
Post: #14
 
Encore un message signé Guest. Désolé c'est moi. Il est décidément pas très doué avec l'informatique le petit écureuil.
Reply
04-04-2006, 09:47 AM,
Post: #15
 
toujours à renommer en .mov :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://cafedansestraight.ifrance.com/">http://cafedansestraight.ifrance.com/</a><!-- m -->

(extrait de i'm straight)

je mets tout ce que j'ai, effectivement pas beaucoup de mémoire sur une carte sd...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)