TVB in Lyon on friday 25th november 2005
#1
I'll be there (at l'épicerie moderne)

I'll post a review later, I guess...
Reply
#2
Une soirée qui commence par la lyonnaise Vale Poher, qui tente seule avec sa guitare folk de nous impressionner en minimalisme à la Julie Doiron/Catpower... malheureusement, son accent anglais est à couper au couteau et comme du coup on comprend ses paroles, euh, comment dire, hé bien pas grand chose pour retenir l'auditeur. On s'en va donc au bar dès le milieu du 2e morceau.

Suit donc Troy, avec son beau costume, non, son pull gris qui cache sa chemise et sa cravate, trop la classe.
Bon, côté concert (je n'ai pas la setliste mais elle est sensiblement la même que les précédents concerts à la vue de celle de Paris), j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de Chokebore en toile de fond - ce n'est que mon 2e concert de Troy en solo, donc j'avoue n'être rentré dans le concert qu'assez modérément... même si les morceaux sont plutôt bien dans l'ensemble (j'avais pas encore l'album à ce moment-là), j'ai parfois un peu de mal avec l'effet flange sur la guitare sur les chansons "folk" qui du coup me semblent moins pertinentes que les autres. Anecdotes et délires habituels en annonce de morceaux. Adeline vient pour 3 morceaux, malheureusement le micro ne fonctionne pas sur le 1er (perfect il me semble), chouette took some $$...
Il finit son set par la légendaire galipette, puis revient en rappel pour 2 titres dont un 'big balls' assez différent musicalement d'il y a 2 ans et bien sympa.
Après le concert, je vais le saluer vers son stand, tenu par Adeline avec qui j'échange 2-3 mots sur Black Pine, notamment. J'en profite pour faire mes emplettes et me marrer sur le merchandising décalé du père Troy.

retour dans la salle pour Sébastien Schuller : début de set assez séduisant, de belles ambiances, puis ça se gâte, des morceaux convenus, qui ne s'envolent pas, c'est très bien joué, c'est propre, mais ça manque d'âme. Fatigués, on part avant la fin, ayant encore de la route à faire (dans un brouillard épais, rien de tel pour endormir).

De retour à la maison, on écoute l'album, assez sympa, les morceaux option bidouilles et sons distordus et ceux avec voix féminine s'imposent par rapport à certaines "folk songs" plus convenues.
Reply
#3
Je vais nuancer le post précédent : toutes les personnes avec qui j'étais vendredi dernier ont beaucoup aimé le concert de TVB, so... 8)
Reply
#4
j'ai découvert TVB por ma part lors de ce concert, et il m'a scotché !
quelle perormance, quel énoooooorme concert ! schuller a eu du mal à s'en remettre après .... bref, une très belle découverte !
Reply
#5
en voilà une bonne chose... tant mieux ! 8)
Reply
#6
J'étais à Feyzin ce soir là.
Et grand bien m'en a pris puisque j'ai enfin pu admirer le grand Troy on stage.
Pas vu Vale Poher. La buvette était bien trop accueillante et mes amis trop généreux...
Puis le pourquoi de ma venue et découverte de l'Epicerie Moderne, enfin sur scène.
TVB, habité, émouvant, concerné, captivant, généreux m'a permis de rester crédible auprès des personnes que j'avais convaincu de m'accompagner.
Un set à la hauteur de l'album...grande classe. Merci Troy.
Schuller, malgré un album avec quelques bons morceaux, dont Weeping Willow, n'a pu maintenir la barre au niveau ou TVB l'avait placé. C'est compréhensible et excusable.
Mais je dois avouer que je me suis éclipser avant la fin...trop de maitrise, trop propre, pas assez de fougue, de plaisir...trop genre conservatoire. Mais bon, il y a du potentiel.
Bref, Troy Von Blathazar m'a donné du bonheur et je le remercie.
A la prochaine.
Reply
#7
J'y étais aussi....
Quelle merveille.
Quelle délicatesse et quelle folie.
Le sourire idiot sur mes lèvres du début à la fin.
La jolie adeline, et sa jolie voix.
"Ain't no sunshine".
Merci.


ps : les autres...l'accent de vale poher est détestable, pas vraiment moyen de rentrer dans sa musique...sebastien schuller, ça avait l'air pas mal, mais passer apres Troy...
Reply
#8
Idem sourire idiot et bonheur absolu !
Vale Poher insupportable selon moi, et on est pas resté pour Schuller.
L'épicerie Moderne est une très bonne salle, l'éclairage était génial.
Et Troy sublime smilie
Reply
#9
moi j'aime beaucoup séb schuller.

il est clair que cela reste encore assez peu vivant sur scène, mais au niveau sonore les titres prennent quand même une toute autre dimension, notamment le couple basse/batterie que j'avais trouvé assez impressionnant à paris plage.

et l'album est très chouette de toute façon, nan ?
Reply
#10
j'ai vu TVB au point ephemere ... je connaissais à peine, très classe, vraiment ! ça fait du bien de voir des concerts comme ça !

(au fait enchantée, moi c'est anabel Smile )
Reply
#11
oli Wrote:moi j'aime beaucoup séb schuller.

il est clair que cela reste encore assez peu vivant sur scène, mais au niveau sonore les titres prennent quand même une toute autre dimension, notamment le couple basse/batterie que j'avais trouvé assez impressionnant à paris plage.

et l'album est très chouette de toute façon, nan ?
désolé j'ai pas écouté l'album, mais je n'ai pas été convaincu en concert en tout cas... au niveau sonore, certains morceaux sont plutôt convaincants, et d'autres très plats et attendus.
Reply
#12
je n'ai jamais vu Sebastien schuller en concert mais comme j'en ai aps mal entendu parler, j'ai écouté le CD. et je dois dire que j'ai moyennement accroché, à part deux titres, je trouve ça plutôt plat et soporifique.

Sorry to have to say that oli!
Reply
#13
bah, z'êtes qu'une bande de nazes c'est tout Big Grin
Reply
#14
voilà qui est dit ! smilie
Mais permets-moi de ne pas souscrire à cette idée. smilie
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)